Haffouz: Route bloquée et colère à cause des aides exceptionnelles
Des habitants de la région d’Aïn Bidha de la délégation de Haffouz ont bloqué la route nationale numéro 3 reliant Kairouan à Hajeb El Ayoun.
Les manifestants ont brûlé des pneus pour dénoncer leur exclusion de la liste des bénéficières de l’aide exceptionnelle. Ces derniers ont assuré qu’ils ont suivi les procédures en remettant des demandes à l’Omda de la région. Ils l’accusent de favoriser ses proches et de détruire les autres demandes.
De son côté, Nacceur Akerbaoui, maire de la commune d’Ain Bidha a assuré que le Omda de la région a reçu 1730 demandes de la part des habitants et qu’il a officiellement remis les documents aux servies des affaires sociales. Cette administration a fait le tri et les opérations de vérification nécessaires. Suite à cette opération 850 personnes ont obtenu les aides alors que 915 ont été écartés. Ces derniers ont décidé de manifester leur colère en bloquant la route.
Akerbaoui a reconnu que la majorité des habitants d’Aïn Bidha n’ont pas bénéficié des aides exceptionnelles malgré leurs conditions sociales difficiles. Il a réclamé une étude plus équilibré des demandes et surtout dans le respect de la transparence.